Posted on

fauteuil Joe Colombo

Si votre salon est un peu étroit, qu'il a besoin d'un souffle décoratif, nous avons une suggestion pour vous : utilisez des fauteuils !


Oui, les fauteuils de salon garantissent cette touche chaleureuse et spéciale à l'environnement, en plus de compléter le décor, de rompre la monotonie du lieu et, bien sûr, d'offrir ce petit coin confortable pour discuter, se détendre ou lire un livre.


Alors misons sur un fauteuil pour animer votre salon ? Alors suivez ces quelques conseils et faites le bon choix :


Modèles de fauteuils x Types de pièces

Commençons par énumérer quelques types de fauteuils disponibles sur le marché aujourd'hui et quel style d'environnement ils correspondent le mieux :


Fauteuils signés par des designers : les modèles comme le célèbre Charles Eames sont très populaires lorsqu'il s'agit de créer un environnement avec style et modernité. Mais il est bon de se rappeler que ce type de fauteuil devient le centre d'attention de l'espace, donc si ce n'est pas votre meilleure intention, passez au suivant.

Fauteuils en velours : ce type de fauteuil dégage une aura d'élégance et de sophistication inégalée, sans compter qu'ils apportent également une certaine touche de luxe et de sensualité. Cependant, bien qu'ils aient l'air très confortables, ce style de fauteuil n'est pas adapté aux endroits chauds, tout comme les fauteuils en cuir.

Fauteuils étroits ou sans bras : parfaits pour les petits salons ou les espaces qui permettent la combinaison de deux fauteuils égaux. Ils serviront d'idées d'assise invitantes pour les endroits qui ont besoin de mouvement, mais qui, en général, n'ont pas beaucoup d'espace libre.

Fauteuils pivotants : idéaux pour les salons modernes et contemporains, ainsi que pour les environnements d'entreprise. Comme il permet un mouvement de rotation, ce fauteuil vous donnera une vue plus large de l'espace, en plus de faciliter cette conversation, par exemple.

Fauteuils avec repose-pieds : un autre modèle qui, bien que magnifique, nécessite de l'espace. Ils sont généralement très confortables, mais nécessitent un environnement plus grand. Quoi qu'il en soit, ils sont parfaits pour ceux qui veulent créer un espace de détente et même un coin lecture.

Les sièges en bois et en polypropylène : pour la plupart, le concept de ces sièges est uniquement décoratif. Il s'applique aux grandes pièces, où il n'y a aucun problème d'encombrement et où la circulation ne sera pas affectée.


Vous trouverez chez Joe Colombo toute une gamme de meubles design d'occasion a petit prix, mais de haute qualité, Joe Colombo vous propose divers fauteuils qui sera adapté a votre budget. Pour en savoir plus, cliquer sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.